Récolte les avis de tes clients

avec un mail automatique

La première chose que fait une personne avant d’acheter un produit ou de réserver un hôtel/restaurant, est de consulter les avis clients. C’est logique ! Qui a envie d’acheter un produit/service qui a de mauvais commentaires ? Les avis clients vous permettent d’évoluer, d’améliorer vos services et d’augmenter vos ventes.

Google my Business est un outil qui va te permettre d’améliorer ta visibilité sur internet, d’afficher tes informations (horaires, téléphone, site web…) ainsi que les avis de tes clients. Ton entreprise apparaîtra dans les moteurs de recherche. Grâce à ta fiche Google My Business tu vas pouvoir récolter les avis clients et augmenter ta notoriété.

Créé un email pour récolter les avis de tes clients

Pour mettre en place un mail automatique pour récolter les avis de tes clients, je te conseille d’utiliser SENDINBLUE. Vous pouvez utiliser la version gratuite de 300 envoie par jour, le nombre de contacts est illimité. Le système automation de SENDINBLUE est puissant vous allez pouvoir créer différents scénarios (newsletters, mail de bienvenue, paniers abandonnés…).

Revenons à notre récolte d’avis clients, je te suggère de segmenter des clients dans différentes listes. Cela va te permettre de d’augmenter tes chances d’avoir des retours positifs. Exemple :

Il devra contenir dans votre mail plusieurs points importants :

Insérer un texte court et simple pour le message soit clair et que le client passe à l’action. Éviter de trop relancer les clients au risque des les agacer et qu’ils se s’inscrivent de votre liste d’envoi. SENDINBLUE te proposer des design de mail tout prêt, tu pourras les utiliser et mettre ton logo, ta typographie et code couleur de ton entreprise.

Tu trouveras sur leur chaîne Youtube tout le processus pour créer ta première collecte d’avis. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à m’écrire.

Créé une page avec les avis pour augmenter ton CA

Comme nous l’avons dit plus haut, les mots-clés les plus recherchés des internautes sont : « avis » + « marque ». Maintenant que tu as mis en place un mail automatique pour récolter les avis de tes clients après chaque achat. Créé une page dédiée à tes avis afin de rassurer tes futurs acheteurs. Tu peux mettre directement les avis de ta fiche récoltée avec Google My Business sur ton site. La section se mettra à jour à chaque nouveaux avis émis.

Plus tu auras de commentaires positifs plus tes futurs acheteurs seront sereins à l’idée de passer commande.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'écrire : maisoncalendula@gmail.com ou réserver un créneau afin que je te mette ne place les mail automatique et/ou créer ta page AVIS CLIENTS.

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